Voyage à New-York : [01.06.15 : Musée d’histoire naturelle & Shopping à Newport NJ]

Ce matin, la pluie est toujours là. Bon pas grave, j’avais prévu cette journée « inside » pour l’occasion. Après un bon petit-déjeuner, nous enfilons nos super k-way et partons en direction du Musée d’Histoire Naturelle.

Le métro est vide, j’en profite pour vous faire quelques photos du métro new-yorkais, plutôt propre et avec plein de place.

DSC_0003Le métro nous dépose pas loin du musée et nous attendons tranquillement l’ouverture à 10h. Beaucoup de school bus arrivent ainsi que pas mal de parents avec leurs enfants. Un jour de pluie à New-York ? Outch, ça va être bondé !

DSC_0009Quand les portes s’ouvrent, c’est un petit peu la bousculade. Une fouille rapide des sacs est réalisée et nous filons en caisse pour présenter nos City Pass. Encore une fois, nous évitons une très longue queue grâce à la file des City Pass. Le fait d’être arrivé pour l’heure d’ouverture nous a également permis d’attendre uniquement une dizaine de minute au guichet. Quand on voit la file qui se forme derrière nous au bout de quelques minutes, on est plutôt contents !

On nous remet le plan du musée et on nous demande de choisir un film à voir parmi 3 choix. Ce film est compris dans la visite du musée et c’est sans hésiter trop longtemps que je choisi de voir Dark Universe, un film sur la création de l’univers. Le film est projeté dans un petit planétarium situé à l’intérieur même du musée. (Oui on est au USA, normal !)

DSC_0033Le film n’est que dans une demi heure, on a déjà le temps de faire un tour au rez de chaussée du musée. Ici nous avons tout ce qui concerne l’espace, les planètes, l’infiniment grand et l’infiniment petit. L’exposition est vraiment sympa, elle se fait tout autour du planétarium.

DSC_0038A l’heure de la séance nous nous rendons à l’étage où nous sommes accueilli par une dame qui nous bipera notre ticket et nous amènera dans une salle d’attente près du dôme. Une fois entré dans le dôme, surprise pour mes parents : pas de casque ! Oops désolé : / La séance dure environ une demi heure et il est très difficile pour eux de comprendre quoi que ce soit. J’aurai tout de même pensé que dans un musée aussi touristique que ça, ils fourniraient des casque permettant d’avoir les différents langues mais non.. Méfiance donc !
Pour ma part j’ai trouvé le film pas mal, je vais souvent au planétarium à Montpellier donc ce n’est rien de transcendant mais c’était un bon petit film malgré tout.

On poursuit la visite et on traverse de nombreuses salles avec des reconstituions d’animaux. Les salles sont classées en fonction du lieu géographique. Une salle pour l’Amérique, l’Europe, l’Asie, l’Afrique, etc… Il est nécessaire de choisir les salles que l’ont veut voir car nous ne pourrons pas tout voir, c’est certain ! Ce musée est juste immense !

DSC_0114Nous arrivons au célébrissime Theodore Roosevelt Rotunda qui est un hall avec les immenses squelettes de dinosaure.

DSC_0068

Nous poursuivons la visite par la salle avec tous les squelettes d’animaux pré-historiques et par les animaux marins. L’heure tourne, on a à peine visité un quart du musée !
Il est 13H passé, nous commençons à avoir faim et la cafétéria du musée ne nous tente pas plus que ça. Nous avons fait le tour des différents étages et différentes salles (en triant et en allant voir que ce qui nous intéressait bien sûr !), je pense qu’il est temps de quitter le musée. Nous regagnons l’arrêt de métro (sans sortir à l’extérieur car il est directement sous le musée : pratique !)

Nous descendons à la station 34th Penn Station afin de récupérer le PATH qui est le métro du New Jersey. Il fait quelques arrêts à New-York, le premier est sur la 33th qu’on peut prendre directement en liaison avec la station de métro de la 34th grâce à un sous terrain.
J’ai choisi d’aller faire le plus gros de mon shopping dans l’Etat du New-Jersey afin d’éviter les taxes de New-York. Le New-Jersey est accessible en 20 minutes de train depuis Manhattan, ça serait bête de s’en priver ! On aurait pu aller plus loin et faire un des nombreux outlets du New Jersey mais le trajet était bien plus important et nous n’avions malheureusement pas le temps pour ça.

Je galère un petit peu à acheter le ticket de PATH car la machine ne veut pas de mes petits billets de 1$ mais un agent vient m’aider. On utilise nos metrodard new-yorkaises pour prendre le PATH, il suffit juste de les recharger pour notre aller/retour, elles remarcheront ensuite parfaitement normalement pour la suite de la semaine dans New-York.

Nous descendons à la station « Newport » qui se situe en face du NewPort Centre, un centre commercial de moyenne envergure mais où se trouve toutes mes marques préférées (oui j’avais bien vérifié à l’avance !). Le mall est situé à quelques mètres de l’entrée du cente commercial, il suffit de traverser la route. A première vue, pas de pluie à l’horizon ici dans le New-Jersey !

Une fois dans le centre commercial nous nous précipitons au food court où sont réuni de multiples enseignes pour aller manger. Il est quand même pas loin de 15h c’est pas tout mais on meurt de faim !

DSC_0192La journée défilera très vite entre Aéropostale, Bath & Body Works, Forever 21, Yankee Candle, American Eagle Outfitters, je vais dépenser pas mal de mes dollars. Avant de partir je m’offre un bon petit frozen yogurt, il est déjà 17H30, il ne me reste plus qu’à passer à Macy’s.
La grande mission chez Macy’s c’est de trouver un jean Levi’s pour mon compagnon, et la mission sera accomplie après plusieurs minutes de recherches dans l’immense magasin. Avec quelques recherches, 39$ le jean Levi’s 505 c’est plutôt un bon plan, dommage qu’il n’en reste qu’un seul à sa taille !

Une fois les emplettes terminées, nous repartons à la gare, nous n’attendrons pas le train très longtemps. Le trajet en PATH est toujours aussi rapide, je trouve en plus une dame qui vient me faire la causette en me demandant d’où nous venons, etc. Ah ces américains ! toujours aussi friendly, ça va me manquer ! Nous sautons ensuite dans le métro pour rejoindre notre hôtel. Je dépose rapidement mon gros sac et garde juste ma super nouvelle veste car il pleut pas mal dehors (oui j’ai acheté des trucs utiles !)
Nous ressortons en direction de Times Square (encore une fois sous la pluie…) pour aller rejoindre un couple d’amis à moi.

DSC_0200Nous nous retrouvons devant les marches rouges de TKTS et nous passons plusieurs dizaines de minutes à papoter sous la pluie de nos séjours respectifs. Après être complètement trempés nous décidons de nous séparer et nous partons en direction d’un endroit où manger et se réchauffer.

On finira dans un petit fast food non loin de là, la journée à été plus que fatigante et il pleut toujours autant, on ne va donc pas s’éterniser.

DSC_0224C’est toujours aussi impressionnant de voir ces immenses panneaux publicitaires de toutes ces marques que j’adore ! Alala je pense que c’est cette image de New-York qui me manquera le plus ! Bon, pas de larmes aujourd’hui, j’ai prévu de revenir demain soir sur Times Square pour la dernière soirée !

DSC_0227Nous rentrons en métro jusqu’à l’hôtel où ne sommeil n’est pas dur à trouver (enchainez 4h dans un musée et 4h de shopping et on en reparle hein !)
Demain dernière journée complète… direction l’ONU et un peu d’improvisation car ils annoncent encore de la pluie  !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*