Voyage à New-York : [03.06.15 : Brooklyn Bridge & Retour en France ]

Aujourd’hui c’est le dernier jour :( Nous nous levons et bouclons nos valises. Ça y est, c’est notre dernier jour à New-York ! :( Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, j’avais prévu de faire le Brooklyn Bridge ce matin. Par chance le temps est un petit peu dégagé et il devrait faire très beau dans l’après-midi.
On avale un dernier petit-déjeuner et nous descendons les valises pour les laisser dans le hall (super secure – paye ton stress !). Le checkout de l’hôtel est rapide étant donné que j’avais payé à l’arrivée.
On part prendre le métro jusqu’à York St. et nous voilà arrivés à Brooklyn. L’entrée du pont n’est qu’à quelques dizaines de mètres.

DSC_0003Le pont de Brooklyn qui relie Manhattan à Brooklyn, est l’un des plus anciens ponts suspendus des Etats-Unis. On l’aperçoit dans beaucoup de films et de séries américaines, c’est un des emblème de New-York. On peut traverser ses 1825m dans les deux sens, à pieds ou à vélo. Les voitures traversent le pont en dessous, il est donc très agréable de se balader dessus à pieds, sans être dérangé par la circulation. Attention au sens de circulation pour les vélos en revanche, il y a une partie pour les vélos et l’autre pour les piétons. Gare à ceux qui dépassent de la ligne !

J’aurai bien voulu visiter plus Brooklyn mais ça sera pour une autre fois, en tout cas de ce que j’en ai vu c’est plutôt sympathique !

DSC_0006On continue la traversée du pont, on arrive de plus en plus du côté de Manhattan. On peut voir le One World Trade Center et toutes les tours de Wall Street se rapprocher. Il est même possible d’apercevoir la statue de la liberté si on regarde bien vers la gauche.

DSC_0089Sur notre droite nous voyons au loin Midtown avec l’Empire State Building qui dépasse.

DSC_0111Au fur et à mesure que nous quittons Brooklyn le ciel se dégage et le soleil apparait au fil de notre balade.

DSC_0141Ce pont est vraiment quelque chose à voir et à faire, il est non seulement magnifique mais il permet d’avoir des vues uniques sur Manhattan (Lower et Midtown) et sur Brooklyn. Le pont en lui même est aussi une merveille architecturale.

DSC_0173En arrivant au bout du pont nous nous retrouvons donc sur Manhattan près du New York City Hall. On voulait le visiter mais il est aujourd’hui entièrement barricadé pour une cérémonie dédiée aux pompiers. On entend l’hymne Américain et beaucoup de pompiers acclamer leurs collègues, c’est quand même chouette à voir, même si de cette distance on ne peut pas assister complètement au spectacle.

DSC_0209On décide de rester dans le quartier pour déjeuner, non loin de la One World Trade Center qui nous surveille.

DSC_0229Mais il n’est que 11h30, un petit peu tôt pour manger ! J’aperçoit un Starbucks non loin de là, c’est décidé, c’est pause chez Starbucks ! Je n’y avais pas touché depuis mon arrivée à New-York il était difficile de résister plus longtemps.

Après cette bonne balade, on arrive sur Fulton Street où beaucoup de gens sont regroupés pour manger en terrasse. Le cadre est vraiment sympa, ça change énormément du cœur de Manhattan. On décide de se poser dans le coin et de faire les derniers petits achats.

DSC_0237Sur les coups de 14H30 on décide de rebrousser chemin et de repartir en direction de l’hôtel. Nous récupérons nos valises dans le hall (ouf, elles sont toujours là !), nous arrangeons nos dernières affaires pour être prêts à partir et on y va !
Il ne nous faudra pas bien longtemps pour arriver à appeler un taxi dans la rue. On s’installe confortablement parce que le trajet jusqu’à l’aéroport est plutôt long. Et effectivement, ça bouchonne pas mal ! Une bonne heure plus tard nous voici devant le Terminal 1 de l’aéroport JFK. Le chauffeur nous dépose juste devant le comptoir AirFrance et nous lâchons nos derniers dollars.

Nous faisons tout d’abord la queue pour enregistrer nos bagages. Il est encore tôt, il n’y a donc pas grand monde dans la file chez AirFrance. Étant déjà enregistrés la veille, on nous remet simplement nos cartes d’embarquement jusqu’à Bordeaux.
Notre porte d’embarquement est la 5 et notre vol est annoncé à l’heure.

S’en suivra une immense file pour passer la PIF. On passe chacun notre tour dans la cabine, on prend la pose et c’est bon, on peut y aller. Lors de mon premier voyage aux USA ça m’avait vraiment fait stresser cette cabine ! Mais maintenant plus d’inquiétude, j’ai même pu expliqué à mes parents la procédure histoire qu’ils sachent à quoi s’attendre.
Il est 17h15 quand nous arrivons en porte d’embarquement. Au final je n’ai pas trop exagéré dans l’horaire de départ de l’hôtel, il nous fallait bien ça pour être tranquille.

100_4580Nous passons par quelques boutiques souvenirs mais rien de bien attrayant où dépenser nos derniers dollars. J’en profite juste pour m’acheter une bouteille d’eau.
Notre embarquement n’est que dans une heure, je vais donc aller faire quelques photos des avions aux alentours. Je repère des avions AirFrance mais également du Alitalia et beaucoup de Delta (normal !). Et surtout, je croise notre mérou ! Notre bel A380 que je vois enfin de face et qui est en train d’être préparé pour le décollage.

100_4584Enfin, l’embarquement est appelé à 18h30, et c’est là où on remarque que le vol est essentiellement composé de Français au moment où tout le monde se lève et se double dans la file… -_-
On se dirige vers les sièges du pont principal, rangée 19 sur la droite. J’ai une fois de plus une superbe vue sur l’impressionnante aile de l’A380 ! Le départ sera retardé de 30 minutes et il n’y aura pas de climatisation dans l’avion avant le décollage. On se déshydrate un peu hein :D

Les moteurs s’allument enfin et la climatisation commence à se faire sentir, ouf !
Les IFE démarrent petit à petit, malheureusement le tactile de celui de ma mère ne fonctionnera pas du tout ! Elle devra utiliser la télécommande pour tout faire.
Nous sommes enfin dans les airs, et avec un beau coucher de soleil en prime. Le ciel se parera de plein de couleurs différentes.

100_4680Une bonne heure après le décollage on nous distribue le repas. Au menu : Poulet ou Pâtes. Le repas est vite avalé et l’avion se mets rapidement en mode « nuit ». Les hublots ont pour ordre de rester fermés et le cabine s’éteint progressivement.
Je vais profiter des nouveaux films présents dans l’IFE et d’un peu de musique, toujours avec un œil sur la géovision. L’avantage de voyager à cheval sur deux mois c’est d’avoir des choix différents concernant les films disponibles dans l’avion ! :D
Environ 2H avant l’atterrissage, les lumières se rallument doucement et le petit-déjeuner est servi. Pas grand chose à se mettre sous la dent : Un yaourt, un muffin et du jus d’orange.
On se pose avec 45 minutes d’avance à l’aéroport Paris CDG puis s’en suit un long moment de roulage. On passe à côté d’un jumeau A380.

100_4752Le débarquement sera plutôt rapide pour nous, nous avions normalement 1h35 de transit pour attraper notre vol pour Bordeaux mais vu que nous débarquons avec 30 minutes d’avance, pas trop d’inquiétude ! Nous sommes arrivés au 2E, le chemin n’est donc pas si long que ça.
Nous repassons rapidement la sécurité parisienne et nous voilà à notre nouvelle porte d’embarquement côté 2F.  A 8H50 nous sommes déjà prêts ! Finalement on était larges ;)
L’embarquement est annoncé avec 20 minutes de retard. Le vol jusqu’à Bordeaux est rapide, 1h20 plus tard nous nous posons sur le tarmac de l’aéroport de Bordeaux sous une chaleur écrasante !
Une fois les valises récupérées nous nous rendons au point de rendez-vous et nous appelons la société Park & Trip. Le van est en chemin, il nous récupère 10 minutes après à l’endroit prévu.
Il fait une chaleur de dingue, ça n’aide pas du tout à faire passer la fatigue accumulée entre le séjour et la nuit dans l’avion.
Nous allons manger et profiter de la journée sur Bordeaux avant de me déposer à 17h à la gare pour regagner Montpellier. D’ailleurs mon train aura 2H de retard et j’arriverai chez moi à minuit au lieu de 22H. Ouai, longue journée ! Le voyage est véritablement terminé, on peut ranger la valise :(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*