Voyage en Italie [01.01.15 : Journée à Vérone]

Dernière journée en Italie ! Ce matin après un réveil à Venise, nous profitons du petit-déjeuner de l’hôtel avant de partir en direction de Vérone.

Après une grosse heure de route, nous arrivons à notre hôtel Ibis à Vérone.
Nous arrivons à l’hôtel à 11h30, nous somme censé récupérer la chambre à midi. On se dit que comme c’était passé à Venise, ça passera sûrement là aussi et on gagnera du temps sur la journée, et bien non ! Nous patientons donc dans le hall jusqu’au moment de pouvoir prendre la chambre… à midi. Nous sommes loin du centre-ville mais un arrêt de bus est présent pas trop loin. Seul soucis… Nous sommes le 1er Janvier et aucun service ne fonctionne !
C’est donc en voiture que nous décidons de nous enfuir de la zone où se trouve l’hôtel pour gagner le centre-ville de Vérone. On se gare dans une rue qui nous permet d’accéder au mcdo qui est bondé. On y passera une bonne heure avant de pouvoir aller récupérer la voiture pour cette fois trouver un grand parking et y rester la journée.

Nous trouvons enfin un parking non loin des arènes. L’édifice est magnifique, on passe un petit moment à en faire le tour.

DSC_0191 On se dirige ensuite vers les petites rues commerçantes du centre même si tout est fermé en ce premier Janvier.
Nous arrivons sur la Piazza delle Erbe, la place est vraiment sympa, il y a quelques petits stands qui terminent de vendre leurs produits de Noël. Un immense sapin se dresse au fond de la place, l’ambiance de Noël est toujours présente, il n’y a pas de doute ! Au milieu de la place se trouve la Tour des Lamberti, typique et très jolie.

DSC_0304En ce début d’après-midi les ruelles sont bondées, on en profite pour se poser chez un célèbre glacier « Pretto Gelato » où nous prenons une bonne glace. Une ruelle est particulièrement agitée, et d’après Google Maps (merci le pass destination de Free Mobile !) c’est celle là que nous avons prévu de prendre pour nous rendre à la casa Giulietta autrement dit la « maison de Juliette ». Et oui, en tant que grande fan de Roméo & Juliette je suis obligée d’aller visiter ce piège à touriste !
Autant vous dire que je ne suis pas la seule à être déterminée à vouloir y aller quand on se rend compte du monde devant cette fameuse maison.

A l’entrée, on aperçoit bon nombre de messages affichés sur les murs, comme un mur d’affichage, c’est plutôt marrant il y en a dans toutes les langues, toutes les écritures, toutes les couleurs. A l’époque, les amants se promettaient amour éternel avec ces mots d’amours affichés à l’entrée de la maison de Juliette.

DSC_0479On entre ensuite dans la cour, on aperçoit tout d’abord le fameux balcon où nous monterons tout à l’heure.

DSC_0359Tout au bout de la cour, la statue de Juliette est là, et tout le monde se presse pour monter près de la statue et poser sa main sur son sein. Pratique un petit peu étrange mais selon la légende, les femmes doivent lui toucher le sein droit pour avoir l’amour, la fertilité et le bonheur, rien que ça ! Les célibataires cherchant l’amour sont aussi invités à venir se positionner à côté elle avec la main sur son sein.
En montant sur la statue j’ai failli me faire dégager par un gros monsieur qui apparemment avait absolument besoin de la chance de Juliette aujourd’hui, c’est un peu la guerre pour s’approcher de cette statue et je ne vous conseille pas de vous cogner le mollet contre cette statue, ça fait très mal (je parle en connaissance de cause !) :)

DSC_0362Après ça, nous décidons de rentrer dans le musée, parce que oui, la maison de Juliette est avant tout un musée. La maison de Juliette a choisi d’être reconstituée pour abriter un musée sur la vie de Juliette, vous pouvez y retrouver bien entendu l’accès au célèbre balcon mais également les costumes d’époque du film Roméo et Juliette.

DSC_0452Sur deux étages, des tableaux et des gravures retracent l’histoire de Roméo et Juliette. On en a quand même rapidement fait le tour.
A la fin de la visite vous trouverez une autre statue de Juliette identique à celle de l’extérieur, inutile donc de se mettre au milieu de la foule dehors si vous comptez faire le musée car vous l’aurez juste pour vous à la fin de la visite.
Que penser de ce musée ? Certes c’est vite fait mais pour 6€… en tant que fan de Roméo et Juliette je ne pouvais pas ne pas y aller, ne serait-ce que pour voir les costumes du film et pour monter sur le fameux balcon reconstitué.

Après cette visite, nous décidons de regagner la place principale, la Piazza Bra. J’avais en effet récupérer une publicité avant de quitter l’hôtel indiquant qu’un petit train faisant le tour du centre. L’arrêt est normalement situé là, entre les arènes, le petit parc et les divers restaurants.

DSC_0502Le train arrive une vingtaine de minute d’attente plus tard, le tour coûte 5€ par personne et dure 30 minutes. Tout le parcours est commenté en Anglais, Français, Italien et Espagnol. Nous sommes donc assis tranquillement dans le train et nous nous enfonçons vers le centre.
La visite est plutôt sympa, nous faisons le tour de tous les grands bâtiments et mêmes des quais. Je trouve la vue vraiment magnifique.

DSC_0564Après ce grand tour du centre, le train nous dépose à nouveau sur la Piazza Bra. Un dernier petit tour des arènes avant de partir où vous pouvez bien observer la décoration spéciale :)

DSC_0635La nuit commence à tomber, il est 18h30 quand nous regagnons le parking et la voiture pour rentrer vers l’hôtel. En chemin nous repérons un petit restaurant familial bon marché, nous réservons une table et nous revenons une bonne heure plus tard pour y dîner.
Le repas était très bon, voilà qui conclut notre séjour en Italie.
De retour à l’hôtel, l’heure de refaire les valises et de préparer le retour en France demain.
Le Vendredi 02 Janvier, nous reprenons la route assez tôt le matin. Après être restée coincée dans les bouchons pendant plus d’une heure à cause d’un accident, nous arrivons à Nice à 13H pour y manger. C’est vers 17H que nous arrivons enfin à Montpellier après ce fatiguant retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*