Voyage en Corse [30.08.14 : Retour sur Ajaccio & A Cupulatta]

Nous nous réveillons doucement sur Calvi ce matin. Au programme de la journée ? Pas de stress, nous ne sommes pas pressé, mais beaucoup de route encore une fois !

Nous quittons l’hôtel et nous passons par l’Ile Rousse. J’avais pour projet de m’y arrêter mais je ne repère aucun centre-ville, uniquement de belles villas. Aucun endroit où s’arrêter non plus, et beaucoup, beaucoup de voiture, on finira par passer notre chemin, tant pis !

Nous prenons donc la route pour redescendre cette fois-ci. Nous prenons la direction de Corte, toujours à travers les montagnes corses.

DSC_0001
Le paysage en quittant le nord de la Corse est vraiment magnifique et nous nous enfonçons dans les montagnes.

Sans titre 2

Comme nous l’avions fait la veille, nous nous arrêtons à Corte pour déjeuner. Cette fois, pas d’hésitation, nous retrouvons sans problème le parking et le restaurant de la veille. Nous y mangeons très bien une fois de plus même si une abeille viendra un peu m’embêter durant le repas…

Après avoir fini de déjeuner, nous reprenons la route jusqu’à A Cupulatta, la cité des tortues. Il s’agit d’un centre d’élevage et de protection de la tortue situé à Vero, non loin d’Ajaccio.

La route étant assez longue et voyant Ajaccio se rapprocher, on commence à se demander si nous n’avions pas manqué A Cupulatta. Et finalement, ce n’est pas le cas car nous apercevons le petit panneau indiquant l’entrée du parc en plein milieu de la grande route. Il faut vraiment être attentif parce qu’on peut vite le rater !

L’entrée au parc coûte 11€ pour les adultes ce qui n’est tout de même pas donné, mais nous adorons les tortues et ce parc est réputé dans toute la Corse, il mérite sûrement le coup d’œil !

Nous avons passé environ 2H à parcourir le parc. Il est bien organisé et nous pouvons apercevoir énormément d’espèces différentes de tortues, de la plus petite, à la plus grosse !
Il y a également beaucoup de panneaux informatifs concernent les différentes espèces, où elles vivent sur la planète, qu’est ce qu’elles mangent, etc, c’est vraiment instructif.

DSC_0026

DSC_0045

DSC_0149

Marcher sous la chaleur nous a bien assoiffé, on profite donc du parc pour y partager une petite boisson fraîche. Après cette petite pause bien mérité nous décidons de reprendre la route pour Ajaccio. Le parc était bien sympa malgré la chaleur qui nous a accompagné, nous l’avons trouvé très sympa, bien qu’un peu cher.

Nous arrivons à Ajaccio peu de temps après. Direction le centre commercial Lecler où nous allons faire quelques dernières course (oui, encore ! :D). Cette fois, achat des bières obligatoire, dernière jour oblige !

Nous regagnons l’hôtel Castel Vecchio pour nous y réinstaller une dernière fois. Pour cette dernière soirée nous nous rendons au bar de l’hôtel pour se détendre un peu.
On se renseigne un petit peu sur le site de Corsica Ferries et on voit qu’en commandant les petits déjeuner à l’avance sur leur site, nous pouvons les payer moins cher. Le soucis est que nous ne pouvons les rajouter à notre réservation Internet et que cela doit se faire par téléphone. Mince alors ! Tant pis, nous les achèterons directement sur le bateau !

La soirée se poursuit tranquillement, nous mangeons dans notre chambre d’hôtel une dernière fois et nous commençons à préparer nos valises. Nous ne tardons pas trop à nous coucher, le réveil va être matinal demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*