Voyage à Londres [04.03.09 : Westminster Abbey, Trafalgar Square & Science Museum]

Le rendez-vous est donné à 9H au point de rendez-vous, réveil matinal donc et une fois toutes prêtes, notre hôte nous amène au point de rendez-vous (une petite place de Catford) à pied pour qu’on mémorise le chemin. On prend ensuite le bus en direction de la Westminster Abbey.

On arrive sur place après beaucoup de bouchon et il est 10H quand on pénètre dans le monument. C’est immense, très beau et interdit aux photos à l’intérieur, pour mon plus grand malheur.
Nous étions en groupe et tout était inclus donc je ne pourrais pas trop parler des prix mais j’ai quand même regardé les panneaux de prix à l’entrée et c’était 12£ pour un adulte.
Il faut avoir du temps devant sois quand on commence la visite de ce truc parce-que j’ai eu l’impression que ça durait une éternité, même s’il y avait des trucs plutôt sympa à voir.
Pour la visite on nous donne un super badge, une croix noire sur fond orange, discret n’est-ce pas ?

Westminster Abbey

Une heure plus tard, nous voilà sorti et on fait une pause déjeuné devant le monument. C’est le moment crucial où certains vont se rendre compte que les sandwich qui ont été fait par la famille d’accueil ne sont composé que de pain et de beurre.. Hahahaha x)

On nous laisse ensuite un petit quartier libre pour faire le tour du quartier. Ca passe évidemment par le beau big ben et la découverte des cabines téléphoniques de Londres et des… boites à lettres !

Big Ben london

On arrive sur Trafalgar Square et on en fait le tour pendant un bon moment, entre la grande fontaine et le Lion, c’est un régal pour les yeux, cette place est vraiment formidable. L’été, il se passe beaucoup d’évènement sur cette place, là en pleine hivers à part que ça grouille de monde, il n’y a rien de très extraordinaire.

Trafalgar Square

En s’arrêtant dans le St Jame’s Park on se dirige vers le fleuve pour voir le London Eye. La vue sur le fleuve et la grande roue de derrière, c’est assez particulier, c’est vraiment très joli. On remarque d’ailleurs que les ombres du pont font des formes assez drôles sur le sol, mais bon anyway, on est surtout là pour profiter de la vue ! Mais pas trop longtemps car un musée nous attend…

St Jame's Park St Jame's Park

Il est presque 16H lorsque nous pénétrons dans le Science Museum où nous allons gambader pendant 2H.
Ce sont des découvertes scientifique qui sont mises en avant avec beaucoup d’interactivité, on peut toucher, manipuler, tester tout ce qui nous est présenté, et il y a à faire croyez-moi !
Alors pendant plus de deux heures, on essaye tout est n’importe quoi, on comprend pas grand chose à ce qui est écrit mais c’est très ludique donc on profite simplement de la visite à notre rythme. On passe par les miroir déformant, par les expériences chimiques, par les découvertes informatiques, spatiales.. Et on a même eu droit à un autocollant tout vert :)

Science Museum Science Museum

En passant par la boutique souvenir je craque pour un petit stick lumineux et une superbe boule rose électrostatique USB.
Avant de sortir du musée, un petit Orangina pour bien terminer la journée sauf que… Pas d’Orangina ni de Fanta. On prendra ce qu’il y a alors, même si c’est plutôt bizarre et que ce n’est pas très bon ;)

Science Museum

On rejoint tous le bus direction Catford, et nos lits ! Car nous sommes tous bien épuisé par cette journée dans Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*