Voyage en Thaïlande [04.01.14 : Dernière journée sur Kamala Beach !]

Pour notre dernière journée à Phuket, nous nous sommes offert la plus grande grasse matinée que nous avons fait de toutes nos vacances… On s’est donc levé à 9H30.
Nous profitons rapidement du délicieux petit déjeuner et nous décidons de rester tranquillement dans le coin aujourd’hui, de faire quelques derniers achats et de rester sur la plage.

Nous sommes juste parti avec mon appareil photo le long de la plage, nous sommes allé tout au bout de la zone de baignade en marchant derrière les parasols, un petit chemin très agréable se laisse deviner.
De chaque côté, se trouve des restaurants, différents stands de rafraichissements ou de manucure, massage, coiffure…
On choisi un restaurant où déjeuner ce midi puis on passe côté « transat » pour remonter la plage dans l’autre sens.

DSC_0932

Cette fois, la mer est assez haute, on se mouille souvent les pieds, mais qu’est ce que c’est agréable, il y a un léger vent chaud.. Je ferai bien un dernier plongeon avant de rentre en France moi…

102_1532

Après cette bonne balade, il est l’heure de déjeuner. Nous retournons donc au restaurant que nous avions choisi, et nous commandons à manger et à boire.

Sans titre 2Quel régal de déjeuner au son des vagues et les pieds dans le sable.
Une fois le vendre plein, nous décidons de finir nos achats souvenirs, directement au 7-Eleven proche de notre hôtel, les cartes postales y sont bien moins chères et beaucoup plus sympa.
Une fois nos courses terminées, nous reprenons toujours la même rue pour nous rendre à notre hôtel afin de poser mon appareils photos, et attraper maillot et serviettes de plage.

DSC_0982

En effet, je ne résisterai pas longtemps à l’envie de me baigner une dernière fois.
Il y a beaucoup de loueurs de transat, les prix sont vraiment exagérés et en plus je ne souhaite pas y rester 3h… 1h me suffit amplement ! Si je pouvais poser ma serviette par terre comme je le fais en Europe, je le ferai ! Mais là, il n’y a pas d’espace disponible pour ça ici..
On s’arrange avec un loueur à l’extrémité de la plage pour rester 1H, il accepte de faire tomber le prix pour nos deux transats.
Il n’y a personne, ce n’est pas la place qui manque !

102_1528

Mon compagnon ne souhaitant pas se baigner, profite de ce moment pour découvrir les mini-crabes enfouient dans le sable et faisant de minuscules trous dans ce dernier.
Moi, je suis déjà loin ! Dans une bonne eau à 28°C, il ne faut pas m’en demander trop !
Une petite averse va même être de la partie mais, de la même façon qu’à Hawaï, cela dure à peine quelques minutes, et tout le monde s’en fiche.
Non loin de moi, des long tail boat qui partent et reviennent, derrière on peut apercevoir les montagnes, et devant moi une plage (et des parasols..) à perte de vue. Le paysage valait le déplacement quand même !

DCIM100GOPRO Il est l’heure de rentrer ! Sur le chemin du retour, nous passons devant un panneau que j’ai été obligé d’immortaliser.

DSC_0978Car non loin de la plage de Kamala Beach se trouve également un monument hommage aux victimes de Tsunami.

DSC_0967Pour notre dernière soirée, c’est sous l’orage et l’averse que nous allons chercher à manger à emporter dans notre restaurant favori, nous dégustons tout ça dans notre chambre d’hôtel devant quelques images de la télé thaïlandaise.
Il est l’heure de finir les valises et d’organiser notre retour de demain.