Voyage à Malte [16.10.11 : Bay Street Complex de St. Georges Bay]

Il y a eu de l’orage et une forte pluie toute la nuit du coup on ne sait pas trop quoi faire en cette journée pluvieuse. On se décide alors à aller non loin de là, faire un tour au Bay Street Complex, un énorme complexe mélangeant boutique et restaurants. On décide de manger là le soir même et on trouve un restaurant plutôt sympa. On note le nom et on fait le tour de quelques boutiques que je n’avais pas vu dans The Point.
La pluie tombe toujours, et c’est armé de nos parapluies que je me décide à repartir de Malte avec quelques cookies en souvenirs chez… Milies Cookies, en face d’un énorme cinéma.

On mange dans le quartier et on marche jusqu’au port admirer la vue. En remontant vers note hôtel on s’arrête à quelques boutiques souvenirs où j’en profite pour acheter une serviette de plage à l’image de St Julian’s, superbe quartier de Malte où je garde de superbes souvenirs. En descendant les rues on décide de s’arrêter à un bar histoire de nous poser un peu et de profiter d’un café. Les rues sont toutes montantes et tombantes comme dans le centre de La Valette, c’est fatiguant à monter/descendre, fiouuu !

En milieu d’après-midi, on part en direction de la plage se trouvant face à l’hôtel. Comme tout autour de l’île de Malte, peu de plage sont vraiment aménagé avec du sable, la plupart du temps se sont des rochers. Et bien là, le spectacle est vraiment génial en raison du mauvais temps, les vagues sont immenses et se jettent littéralement sur la côte.

Tout en restant non loin de l’hôtel on décide ensuite de passer faire quelques achats dans un supermarché pour acheter quelques trucs à grignoter dans les transports le lendemain. On découvre alors dans une toute petite galerie marchande : Arkadia Foodstore. Après quelques achats, le soleil est revenu et on retourne terminer notre après-midi à l’hôtel pour commencer nos valises.
Bon pour moi, c’est un peu la galère, sérieux… vive le Tetris !

Après tout cela, on repart en direction de Bay Street Complex dans un super restaurant où nous avons très bien mangé et pour pas cher du tout (moins de 30€ à deux !) chez Al Pomodoro.
Un petit tour plus tard et nous revoilà déjà à notre hôtel en train de fermer les valises et de régler nos réveil tôt le lendemain pour revenir en France. On range les boites de cookies dans nos valises et on mets le petit sachet souvenir (pour ma famille) dans mon sac cabine. On est prêts !